JM EXIM FENETRES

Pourquoi opter pour l’installation d’une fenêtre PVC en applique?

Lancez-vous dans des travaux de construction ou de rénovation? L’installation d’une fenêtre PVC en applique, également connue sous le nom de « pose en neuf », représente une option idéale. Cette méthode nécessite un mur complètement préparé pour une mise en place optimale. Pour une rénovation, prévoyez des travaux complémentaires pour ajuster l’isolation intérieure existante. L’un des principaux atouts de l’installation en applique est sa finition impeccable. Elle réduit efficacement les ponts thermiques et assure une excellente étanchéité contre l’air et l’eau. En étant fixée directement sur le mur intérieur, elle maximise la surface vitrée, augmentant ainsi la luminosité naturelle dans la pièce.

Cette technique d’installation vous permet de bénéficier de réductions significatives de votre consommation énergétique quotidienne. De plus, les fenêtres PVC de JM Exim Fenetres sont conçues pour améliorer les performances thermiques et acoustiques de votre habitation. Dotées d’un double vitrage 4/16/4 FE Argon et d’un intercalaire à haute performance, elles assurent une isolation thermique de classe A+.

Disponibles en dimensions standard ou sur mesure, nos fenêtres PVC peuvent être personnalisées facilement via notre site web. Selon les spécificités de votre projet, vous pouvez choisir l’installation en applique. Cette option est offerte pour tous les modèles de notre gamme, y compris les fenêtres fixes, à un ou plusieurs vantaux et les portes-fenêtres. Les dimensions standard des fenêtres PVC permettent de réaliser des économies considérables lors de l’achat, étant donné qu’elles sont préfabriquées en usine. Si vous avez besoin d’adapter précisément la fenêtre à vos ouvertures, la personnalisation sur mesure est également possible sur notre site Internet. Concernant l’esthétique de vos menuiseries extérieures?

Chez JM Exim Fenetres, vous pouvez configurer l’apparence de vos fenêtres en sélectionnant l’opacité du vitrage, la performance acoustique et la couleur du cadre.

Comment installer une fenêtre PVC en applique ?

Voici les étapes détaillées pour installer correctement une fenêtre PVC en applique :

Première étape :

Vérification avant l’installation de la fenêtre PVC en applique. Il est recommandé de se faire assister par une autre personne pour faciliter l’installation. Il est également conseillé d’éviter de commencer les travaux en périodes de températures extrêmes, été comme hiver, car les fluctuations peuvent affecter le PVC de la fenêtre. Commencez par mesurer précisément les dimensions, les diagonales et le support. Enfin, vérifiez le niveau, la verticalité et la planéité des surfaces à l’aide d’un niveau à bulle.

Deuxième étape :

Fixation de la fenêtre PVC en applique. Commencez par assembler les profilés d’isolation à l’extérieur du cadre dormant. Vissez ensuite les pattes de fixation sur le dormant aux points de fermeture. Assurez l’étanchéité à la base du dormant en appliquant une bande de mousse imprégnée et du mastic. Ce système doit être complété par des cales de support d’au moins 5 mm d’épaisseur. Retirez la cale de transport sous le dormant et enlevez les ouvrants pour préserver le cadre. Positionnez la fenêtre contre le mur intérieur et vérifiez les niveaux, la verticalité et les diagonales. Une fois en place, fixez solidement la fenêtre en utilisant un serre-joint pour maintenir les pattes de fixation dans la maçonnerie avec les vis et les chevilles fournies. Pour finir, assurez l’étanchéité externe en appliquant une bande de joint mousse et de mastic de 5 mm de large.

Troisième étape :

Finitions de l’installation d’une fenêtre PVC en applique. Remettez en place les battants dans le cadre de la fenêtre et vérifiez le bon fonctionnement des ouvertures et fermetures. Contrôlez ensuite le bon fonctionnement des vantaux et ajustez si nécessaire. Enfin, lubrifiez les mécanismes et retirez les films.

Pourquoi opter pour l'installation d'une fenêtre PVC en applique?